Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
28 avril 2019

Videos

Hanoi : Temple de la littérature - La jeunesse vietnamienne Hanoi : Ballade en cyclo pousse - Immersion dans le coeur de vieille ville Baie d'Along terrestre - un petit coin de nature préservée L'aventure ultime au Vietnam : traverser une rue Delta du...
16 avril 2019

Conclusions

Voici venu le temps du bilan : Pour être très franc , il est un peu mitigé à mon niveau . Les points positifs : Un voyage parfaitement organisé par l'agence locale , pas de temps morts , pas d'attente. Des repas de très bonne qualité ( et donc pas de...
15 avril 2019

Jour 9 : Fin du voyage

C'est aujourd'hui la fin du voyage , ce soir nous reprenons l'avion pour Marseille. La bonne surprise , c'est que mon appareil photo se remet à fonctionner de manière tout à fait normale ce matin . L'humidité résiduelle qui le faisait mettre en sécurité...
14 avril 2019

Jour 8 : le delta du Mékong

Nous partons aujourd'hui de Hanoi vers le sud du pays , mais avant , nous allons visiter le quartier de Cholon . C'est le quartier des grossistes chinois de plantes médicinales . Ensuite nous vistons une pagode chinoise aux décorations très fournies et...
13 avril 2019

Jour 7 : Ho-chi-min ville ( Saigon )

AUjourd'hui , nous partons vers le sud en avion. Nous revenons vers la ville de Danang , et son aéropport dont j'ai peut etre oublié de vous signaler la bétonisation à outrance . De grands hotels sont sortis de terre , d'autres sont en construction ,...
12 avril 2019

Jour 6 : Hoi An

Aujourd'hui , pas besoin de faire notre valise . Pour la première fois du voyage , nous restons ce soir dans le même hotel. La journée va être consacrée à la jolie ville de Hoi An. Elle commence par une petite baignade dans la piscine de l'hotel . Frustré...
11 avril 2019

Jour 5 : En route vers Hoi An

Aujourd'hui , route vers le sud vers notre prochaine destination Hoi An. Mais nous n'en avons pas fini avec Hué et ses merveilles . Nous commençons par visiter la pagode de la Dame Céleste . Le site est magnifique et situé sur une colline surplombant...
10 avril 2019

Jour 4 : Direction Hué

Après un long voyage en train de nuit , ou je n'ai que peu dormi ( 2 heures grand maximum ) , , nous arrivons vers 9h30 à Hué . La première chose qui nous frappe en arrivant , c'est la chaleur . Le soleil est de retour , et il fait déjà très chaud , autour...
9 avril 2019

Jour 3 : Retour à Hanoi

Le repas du soir , de nouveau excellent , et la nuit sur le bateau furent parfaits. Le lendemain à 7h , un cours de Taichi donné par une des membres de l'équipage est un exercice intéressant , même si je déclare forfait rapidement. Le bateau rentre tranquillement...
8 avril 2019

Jour 2 : la baie d'HA Long

Aujourd'hui , nous reprenons la route pour se diriger vers la ballade en Jonque sur la baie d'Ha Long. Avant d'aller prendre le bateau , quelques apéritifs . En premier lieu , nous arrêtons dans un villlage pour assister à un spectacle de marionnettes...