Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
12 avril 2019

Jour 6 : Hoi An

Aujourd'hui , pas besoin de faire notre valise . Pour la première fois du voyage , nous restons ce soir dans le même hotel.

La journée va être consacrée à la jolie ville de Hoi An.

Elle commence par une petite baignade dans la piscine de l'hotel . Frustré de ne pas avoir pu en profiter hier , je suis le premier client à m'y tremper à 6h30 du matin . Enorme surprise , elle est déjà chaude , on y rentre très facilement.  Un bon moment .

Mais elle continue par une très mauvaise surprise . Alors que je fais mes premières photos du jour lors de la visite d'un temple , mon appareil photo s'arrête brusquement de fonctionner . Plus aucune commande disponible , plus rien sur l'écran . Après quelques tentatives pour le faire repartir , notamment par quelques minutes face à la climatisation du bus , je dois me rendre à l'évidence , il a rendu l'ame . Il n'a probablement pas supporté la chaleur humide régnant ici .

Donc , tout le blog à partir de maintenant sera fait en partageant des photos soit de mon propre téléphone , soit de celui de Gaëlle qui a bien voulu me préter ses photos comme celle ci prise dans le temple :

IMG-20190412-WA0002_r

Une fois ce temple visité sous une chaleur déjà intense ( on nous annonce 37 degrés aujourd'hui ) , nous nous dirigeons vers la vieille ville , classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO . Cette partie de la ville comprend 800 maisons , très bien conservées en bordure de fleuve . Nous pouvons visiter quelques maisons et nous promener dans les ruelles qui ont beacoup de charme malgré le nombre important de touristes .

Voici un apperçu de notre visite :

IMG-20190412-WA0003_r

Comme sur le pont d'Avigon , sur ce pont japonais (cf ci dessus)  , on fait aussi de belles rencontres (cf ci dessous)   ... :-)

Mais , au bord du fleuve , la vue est très sympa également !

IMG-20190412-WA0005_r

La visite continue par le marché , comme toujours animé et coloré :

Nous prenons ensuite un déjeuner à la fois excellent et pantagruélique dans un des restaurants de la vieille ville .  Ensuite retour à l'hotel , alors que Chloé a décidé de faire une après-midi off , nous décidons avec Gaëlle de l'occuper sérieusement . Pour commencer , une ballade au millieu des rizières à partir de l'hotel ou nous ferons une recontre surprenante :

IMG-20190412-WA0009_r

Rassurez vous , il était attaché à un piquet , nous sommes toutefois passés au large ...

Ensuite , retour à l'hotel , et baignade rapide dans la piscine surchauffée , un vrai bouillon . Et ensuite , last but not least , massage en ville . Une expérience très agréable , beaucoup plus douce que ma première expérience en Thailande . Gaëlle a également adoré ainsi que les personnes qui avaient décidé de faire comme nous. A 17 euros le massage , faillait pas se priver !

Ensuite on rejoint le reste de l'équipe au restaurant , où nous faisons un nouveau repas de très bonne qualité . Le restaurant au bord du fleuve nous offre un petit + , une vue sur un spectacle historique qui se déroule sur l'autre rive .

Nous terminons la soirée par une promenade digestive dans la vieille ville illuminée de centaines de lampions et faisons quelques menus achats avant de rentrer en taxi à l'hotel .

IMG-20190412-WA0001_r

Une journée magnifique , sans temps mort et qui aurait été parfaite sans le problème d'appareil photo . Mais ce n'est pas grave , on trouve des solutions  , c'est ça aussi le voyage , on ne maitrise pas tous les éléments et on s'adapte.

A demain.  Direction Ho chi min Ville en Avion , et découverte de la ville.