Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
13 avril 2019

Jour 7 : Ho-chi-min ville ( Saigon )

AUjourd'hui , nous partons vers le sud en avion.  Nous revenons vers la ville de Danang , et son aéropport dont j'ai peut etre oublié de vous signaler la bétonisation à outrance . De grands hotels sont sortis de terre , d'autres sont en construction , bientôt , on ne verra plus le front de mer et la plage .  Pfff , quelle misère...

L'aéroport est en plein développement , avec les premiers vols directs depuis la France notamment . Le matin est consacré  à l'enregistrement des bagages , les controles , l'attente classique de l'embarquement puis le vol sans histoire.

A l'arrivée , nous récupérons notre nouveau bus , et partons déjeuner dans un restaurant du centre ville.

Les premières impressions visuelles sont très différentes de Hanoi : le seul point commun est la circulation de 2 roues et de voitures qui est toujours infernale.  Mais la ville a un aspect totalement différent de Hanoi qui est resté "dans son jus" . La ville nous apparait récente , moderne , riche .  En tout cas , en centre ville , je ne sais pas ce que ça peut donner en banlieue . En tout cas , très proche de nos grandes villes au niveau architectural .

Une fois le repas terminé , nous repartons pour le quartier central de la ville , articulé autour de la poste centrale et de la cathédrale Notre Dame , actuellement en rénovation . Avant d'y arriver , nous découvrons ( de loin ) l'hotel de ville .

IMG_20190413_160402_r

Puis la fameuse poste centrale , centre névralgique de la ville

IMG_20190413_162303_r

Voici 3 illustres personnages ( en comptant celui sur l'affiche dont je vous laisse deviner le nom )

IMG_20190413_162646_r

Cette ville est très surprenante , les panneaux de propagande de type communiste cohabitant avec des immeubles flambants neufs et des marques mondialement connues ( Ici Zara , mais dans la rue d'a côté , on a trouvé les boutiques Hermes , Gucci , Dior , etc , etc ... )  Ce pays s'occidentalise à vitesse grand V . Comme son grand voisin ( et ennemi ) chinois , ce pays passe d'un communisme pur et dur à un capitalisme débridé en quelques années . C'est effarant ( et pour tout dire ,  pour moi , c'est totalement effrayant  ) .

IMG_20190413_165440_r

Puis après cette promenade dans la ville , installation dans l'hotel .

A 19 , direction le fleuve où nous allons manger sur un bateau.  Le voici photographié en arrivant :

IMG-20190413-WA0003_r

Et ensuite quelques vues prises pendant le repas . J'étais sceptique au départ , mais elle a été plutôt sympa cette ballade finalement . Soyez tolérants avec la qualité des photos , je vous rappelle que je n'ai pas mon appareil photo , toujours en panne , et que ces photos sont prises avec les téléphones.

IMG-20190413-WA0000_r

IMG-20190413-WA0001_r

IMG-20190413-WA0002_r

Le repas fut juste troublé par l'irruption d'une grosse blatte dans le bateau à coté de Gaëlle qui a la phobie des insectes . Je vous laisse deviner la frayeur et le temps qu'il a fallu pour maitriser la situation . Mais plus de peur que de mal , la bestiole étant inoffensive.

Retour à l'hotel dans une circulation toujours intense malgré l'heure plus tardive . Cette ville ne s'arrete jamais , nous a dit Juan notre guide , je veux bien le croire.

Demain , visite du quartier chinois le matin ( certainement un grand moment du voyage ) et départ vers le delta du Mékong l'après-midi .

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
Publicité
Archives
Publicité