Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
6 avril 2019

Bien Arrivés

Ouf ... nous y sommes enfin .

Après une longue attente , l'aéroport de Hanoi nous tend les bras . Dire ce que ce fut une partie de plaisir serait mentir , mais bon , puisqu'il faut passer par là...  La bonne nouvelle , c'est que contrairement à d'habitude , je suis arrivé à dormir environ 2 heures , ce qui m'a fait beaucoup de bien .  Gaelle qui était à coté de moi a dormi également deux ou trois heures , quant à Chloé qui était un peu éloignée de nous , je n'ai pas l'impression qu'elle ait véritablement dormi .

Nous sommes accueillis par notre guide après les traditionnelles formalités douanières ( sympatiques et rapides les douaniers vietnamiens ) et la récupération des badgages express ( nous descendions l'escalier quand nous avons aperçu nos 3 valises sur le tapis arriver ! )  . Il nous emmène rapidement à notre bus , nous sentons déjà la chaleur même si il est vingt heures et et qu'il fait nuit ici .

Il fait les présentations et nous dit que le restaurant promis ce soir sera remplacé par un plateau repas pris dans le bus , les restaurants fermant pour la plupart vers 22h. C'est une surprise , mais ça a un bon coté , ca réduira le temps avant de se coucher , et c'est plutôt une bonne nouvelle vu notre état de fatigue .  Le plateau repas terminé ( plutôt bon d'ailleurs ) , le bus se met en route pour le centre de Hanoi.  Ce trajet d'environ 1h nous donne un premier aperçu de ce que peut être une ville asiatique , assez difficilement imaginable pour un européen non averti  . Nous avons également une première idée de la circulation automobile infernale et notamment du nombre de deux roues. J'ai l'impression de retrouver Bangkok , c'était il y a 6 ans déjà.  Mais quand on connait , ca fait pas pareil . Je sens les filles désarçonnées , étonnées , c'est normal , il faut en passer par là .  

Nous arrivons ensuite à l'hotel situé en centre ville , et nous nous installons dans les chambres . Une surprise la aussi , les deux lits promis dans la chambre des filles , se sont transformés en un lit simple . Bon , ca ira pour ce soir , mais je me renseignerai demain pour voir s'il n'y a pas eu erreur sur la suite des réservations du voyage.

Après avoir déballé rapido les affaires , pris une douche , je rédige ces quelques lignes et vais me coucher ; demain , pas de pitié pour les braves , le réveil a été fixé à 6h pour un départ à 7h30.  Les vacances scolaires commencent fort pour les filles :-) , j'espère que le rythme ne sera pas trop intensif pour elles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Vietnam en famille - Avril 2019
Publicité
Archives
Publicité